Wood Building : Architectes de vos Valeurs !

Objectif : avec des planchettes en bois, construisez sur une thématique que nous aurons défini ensemble préalablement. Cette thématique peut s’inspirer des valeurs de l’entreprise (innovation, solidarité,…) ou être complètement ludique (pirate / corsaire, Belle Epoque, football,…). Lors de la construction, chacun apporte ses qualités : architecte (forme générale), chef de projet ou de chantier (gestion nombre de pièces et du timing,…).

Pré-requis : un espace de jeu par équipe – tables rondes ou rectangulaires (plutôt en intérieur, sauf terrasse abritée)

Durée de l’activité =  de 1h30 à 2h30.
L’activité Wood-Building peut être intégrée à un challenge thématique (éco-responsable, Challenge corsaire/pirate, , Challenge du Stade,…).

Le Déroulé dans les grandes lignes !

1

Répartition en équipes portant un nom fonction de la thématique – Briefing par les animateurs.
2

Après avoir écouté le briefing, vous débuterez la construction avec les planchettes (environ 120 à 150 planchettes / personne).
3

Puis en cours de jeu, des inattendus viendront tester les membres de votre équipe sur l’adresse, le sens de l’observation,… : la Tour Infernale, Le Lapin,… . Chacun de ces inattendus apporteront des points supplémentaires aux équipes qui se distingueront.
4

A la fin de cette phase, les équipes s’attribueront elles-mêmes une note sur la qualité de la construction réalisée.
5

Une 2ème phase de jeu pourra être constituée de défis ludiques ou de la réalisation d’une construction collective de grande taille pour illustrer la solidarité entre vos équipes.
6

Promulgation des résultats durant la collation à l’issue de l’après-midi d’activités.